Mini cakes à la crème de sardine au whisky


LDdA_Recette_Mini_cakes_sardine_whisky_01

Les beaux jours arrivent et avec eux cette furieuse envie d’organiser un apéro entre copain à la maison. Si souvent je lance les invitations en ayant fait le plein dans mon réfrigérateur, il m’arrive aussi d’improviser avec ce que j’ai dans mes placards.

Voici ce que j’ai préparé avec 3 petites boîtes de crème de sardine au whisky de la conserverie La Belle-Iloise.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients

Pour une vingtaine de mini cakes.

  • 3 boîtes de crème de sardine au whisky La Belle-iIoise
  • 60 grammes de farine
  • Un oeuf
  • Une cuillère à soupe de crème fleurette
  • Un bouquet de coriandre ciselé
  • 1/2 paquet de levure
  • 50 grammes de fromage blanc
  • 
Sel et poivre

LDdA_Recette_Mini_cakes_sardine_whisky_02

Préparation

  1. Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).
  2. Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients.
  3. 
Garnir les empreintes d’un moule en silicone de 12 mini formes du mélange.
  4. 
Enfournez pendant 10 minutes.

Servez chaud ou tiède.

LDdA_Recette_Mini_cakes_sardine_whisky

—————————–

Ceci est ma participation au Mercredi Gourmand organisé par le trio de choc Sysy, Sophie et Anne-Laure T, car plus on est de fous,  plus il y a de gourmandises !

Un commentaire

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.