Ma couronne de l’Avent


LDDA_Couronne_Avent_01

Samedi dernier je participais à un atelier d’art floral durant lequel j’ai confectionné ma première couronne de l’avent.

A propos de la couronne de l’Avent

L »Avent »vient, du latin adventus, qui signifie « arrivée ». Il représente la période qui commence par le quatrième dimanche précédant Noël.
La couronne de l’Avent est née en Allemagne. Elle est réalisée à base de branches de sapin qui forment le cercle de base. Celui-ci est ensuite orné de houx, de gui, de pommes de pin et de rubans de couleur. Quatre bougies complètent sa décoration. Chacune d’entre elles doit être allumée chaque semaine précédant Noël.

LDDA_Couronne_Avent_00

Les ateliers d’art floral

L’atelier de création de couronne de l’Avant était organisé à sein de la Jardinerie Truffaut située à Paris Quai de la Gare. J’ai découvert ces ateliers en participant à la Ladies Night  dont je vous ai parlé à l’occasion d’un billet sur notre petit coin de verdure l’année dernière.

LDDA_Couronne_Avent_03

Ces ateliers sont très bien organisés et accessibles à tous ou presque puisque ils sont uniquement dédiés aux adultes. Les ateliers ne sont pas accessibles aux enfants pour le moment mais j’espère que des ateliers parents/enfants seront disponibles prochainement pour pouvoir y participer avec ma puce qui en meurt d’envie.

L’atelier se déroule en petit comité (5 personnes max). Il dure environs une heure et coûte 15 euros. C’est un atelier facile à suivre. Le fleuriste qui anime l’atelier propose de réaliser un modèle qu’il a déjà préparé en indiquant étape par étape ce qu’il faut faire pour obtenir le même résultat.

Sur la mienne, il y avait des pommes de pins, des tranches de citrons séchés, une guirlande dorée, deux feuillages dorés et cuivrés, des battons de cannelle et des billes dorées.

LDDA_Couronne_Avent_02

Ce que j’ai apprécié, ce sont les conseils du fleuriste pour la réalisation de la couronne mais aussi pour l’accessoiriser, la transporter et la conserver. L’ambiance est décontractée et studieuse.

Pour plus d’information

Consultez le site du magasin.

2 commentaires

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.