Des peanuts à croquer


LDDA_FILM_Snoopy_affiche

Nous avons grandi avec Snoopy et les peanuts, mes sœurs et moi. Les aventures de Charlie Brown, Snoopy, Woodstock, Sally, Linus, Lucy, Schroeder, Marcie, Pig-Pen, Patty ont accompagné toute notre enfance et il nous reste encore aujourd’hui quelques DVD et des peluches à leur effigie. Bref Snoopy dans la famille c’est une grande histoire qui continue. Aujourd’hui, mes filles et moi sommes allées voir le film tout juste sorti en salle.

LDDA_FILM_Snoopy_image04

Le synopsis

Snoopy, Charlie Brown, Lucy, Linus et le reste du gang bien aimé des « Peanuts » font leurs débuts sur grand écran, comme vous ne les avez jamais vus auparavant, en 3D ! Charlie Brown, le loser le plus adorable qui soit, se lance dans une aventure héroïque, tandis que son plus fidèle compagnon, Snoopy, s’élance dans les airs à la poursuite de son ennemi juré le Baron Rouge.

D’après l’imagination de Charles M. Schulz et par les créateurs de L’Age de Glace, SNOOPY ET LES PEANUTS LE FILM démontrera que tout loser connaîtra également son heure de gloire.

LDDA_FILM_Snoopy_image03

Réalisé par : Steve Martino
Avec : Noah Schnapp, Bill Melendez, Francesca Capaldi
Durée :
1h28
Pays de production : USA
Producteur : Twentieth Century Fox France
Date de sortie : 23 décembre 2015
Tout public
Vu en 2D

LDDA_FILM_Peanuts_Snoopy

L’avis de notre puce,

La grande 7 ans a adoré ce nouveau film. Il faut dire qu’elle connaît déjà très bien l’univers de Peanuts puisqu’elle a eu l’occasion de voir plusieurs DVD à la maison ou chez ma soeur. Elle a également reçu un livre de la bibliothèque rose qui raconte le film pour Noël.

Durant tout le film, elle a beaucoup ri. Elle a particulièrement aimé la scène où Charly Brown danse avec son ballet.

La plus petite quant à elle a tenu le coup pendant une heure mais au delà a totalement décroché et a demandé à rentrer à la maison. Il faut dire qu’une heure et demi de film pour une petite de 4 ans c’est un peu long même si elle aime beaucoup Snoopy.

LDDA_Snoopy_Peanuts_woodstock-hug

 

L’avis de maman,

Pendant une heure et demi, je suis retombée en enfance. J’ai beaucoup rit car le film est plein d’humour. J’ai aimé retrouver la musique jazzy qui rythme les dessins animés des Peanuts. En grande fan de Woodstock, j’étais heureuse de le voir très présent dans le film au côté de Snoopy. Et puis, pour ceux qui sont en manque de neige en ce moment, ce film met du baume au cœur car il commence par une tempête de neige qui oblige des enfants à rester chez eux et ne pas aller à l’école. L’histoire est jolie et se termine bien comme dans un film américain. Bref je ne peux que le conseiller à ceux qui ont toujours aimé les Peanuts.

La bande annonce

 

Découvrez aussi le site dédié au film qui vous en apprendra certainement un peu plus sur l’univers de Peanuts et celui qui vous permettra de créer votre propre personnage Peanuts : Peanutizeme.

Ça c’est nous !

LDDA_FILM_Peanuts_wallpaperLDDA_FILM_Peanuts_wallpaper_ChouchouLDDA_FILM_Peanuts_wallpaper_Chouquette

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.