Mes petits déjeuners


LDDA_Petit_dejeuner_famille_2

Le petit déjeuner est-il le moment le plus important de votre journée ?
Pour certains, il est clair que non puisqu’ils préfèrent rester au lit le plus longtemps possible et filer hors de la maison rapidement, quitte à partir le ventre vide. Chez nous, il en est tout autrement …

… car j’adore les petits déjeuners.

En solo,

J’aime me lever tôt, avant même que mes enfants ne se réveillent, profiter de ce calme avant la tempête, profiter du lever du jour, profiter d’une première tasse de thé et d’un bon livre encore emmitouflée dans une couverture allongée sur mon canapé. Quand la faim se fait sentir, je prépare mon premier muffin beurré avec un peu de confiture.

LDDA_Petit_dejeuner_muffin

En famille,

Lorsque mes filles se lèvent, je prépare leur petit déjeuner. C’est le moment que je préfère car on le partage pratiquement tous les jours tous ensemble comme la plus part de nos repas. Avec le père de nos enfants, nous souhaitions pouvoir partager ces moments avec nos enfants.

Sur la table de nos petits déjeuners en famille, on dépose toujours du pain frais, des muffins anglais, de la brioche, des fruits frais, du jus d’orange, des boissons chaudes, du beurre et de la confiture.

LDDA_Petit_dejeuner_famille

Le brunch,

Les dimanches, lorsque nous restons à la maison, en famille ou que nous recevons des amis, nous préparons en plus du bacon grillé, des oeufs brouillés, une salade, un plateau de fromage et de charcuterie et ce petit déjeuner prend des allures de brunch.

LDDA_Petit_dejeuner_brunch

C’est pour moi, le meilleur moyen de commencer la journée et de partager un repas en famille ou entre amis.

Et pour vous, à quoi ressemble votre petit déjeuner ?

2 commentaires

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.