Des sablés ange-coeurs


Pour la Saint-Valentin je préfère préparer des gâteaux à mon cher et tendre que de courir les magasins.

LDDA_Recette-sables-Ange-coeur_011

Lui qui aime les sablés les plus simples du monde, j’utilise un base classique mais j’utilise des emporte-pièces avec des formes originale.

Cette année j’ai trouvé de nouveaux emporte-pièces Chez Véra au Salon Sugar Paris grâce à Sophie (Turbigo Gourmandise). Il propose une gamme assez large d’emporte-pièces de tailles et de formes variées.

LDDA_Recette-sables-Ange-coeur_Chez_Vera1
Crédit Photo @TourbigoGourmandise

J’en ai choisi quelques uns pour divers usages car si on utilise fréquemment les emporte-pièces pour créer des sablés simple ou fourrés de confiture on peut aussi les utiliser pour découper des fruits et des légumes pour réaliser des décorations sympa.

Moi je les utilise aussi pour créer des formes avec lesquelles je décore mes gâteaux comme la Tour Eiffel de mon gâteau d’anniversaire en forme de valise pour un thème voyageur.

LDDA_Recette-sables-Ange-coeur_Emporte-Pieces1

Pour mes petits sablés ange-coeurs, j’ai utilisé un nouvel emporte-pièce trouvé au salon qui permet de former des anges avec un petit cœur à l’intérieur en une seule fois. C’est très simple et rapide. Voici la recette que j’ai utilisé.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de réfrigération : au moins une heure
Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients

  • 250 grammes de farine
  • 125 grammes de beurre doux
  • 50 grammes de sucre glace (pour une pâte moins cassante donc beaucoup plus fondante)
  • Un jaune d’œuf
  • 2 cuillères à soupe d’eau froide
  • 1 pincée de sel fin

LDDA_Recette-sables-Ange-coeur_02Préparation

  1. Versez la farine et beurre coupé en petits cubes dans une jatte puis sablez les entre les mains. Lorsque le beurre est totalement « absorbé » par la farine et prend la consistance du sable vous pouvez ajouter le sucre glace.
  2. Ajoutez le jaune d’œuf et l’eau froide, puis une pincée de sel. Mélangez pour réunir tous les ingrédients et dès que vous voyez que la pâte se forme arrêter de mélanger sinon elle va devenir trop élastique.
  3. Formez une boule et enveloppez dans du film plastique.
  4. Placez dans le bac à légumes de votre réfrigérateur une heure pour que le beurre se raffermisse.
  5. Passez ce temps votre pâte est prête à être utilisée.Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6)
  6. N’utilisez que très peu de farine pour étaler, votre pâte n’en sera que meilleure, car moins sèche. Gardez une épaisseur de 5 millimètres pour former vos sablés à l’emporte-pièce.
  7. Placez vos sablés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez 15 minutes. Les sablés vont légèrement dorer mais pas trop pour rester moelleux.

Laissez refroidir avant de les déguster.

 LDDA_Recette-sables-Ange-coeur_031

3 commentaires

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.