Cupcakes sur le thème des animaux de la ferme Tutoriel #3 le mouton


La semaine dernière, je vous proposais ma recette de cupcakes carrot cake avec pour objectif de confectionner des petits gâteaux décorés sur le thème de la ferme. Vendredi vous aviez découvert la décoration du poussin. Aujourd’hui je vous propose de continuer le tour des animaux de la ferme avec le mouton.

Cupcake_animaux_ferme_mouton

Ce cupcake mouton, n’est pas compliquer à réaliser. Il suffit simplement de s’équiper un peu pour pouvoir réaliser la forme de base qui lui donnera tout son charme !

Équipement nécessaire :

Pour 4 gros cupcakes

  • 100 grammes de pâte à sucre blanche.
  • 50 grammes de pâte à sucre rose.
  • 10 grammes de pâte à sucre noire.
  • un emporte-pièce dentelé.
  • des outils de modelage pour la pâte à sucre.

La couverture du cupcake

La première étape consiste à recouvrir le cupcake d’une fine couche de pâte à sucre blanche.

Cupcake_animaux_ferme_Couverture_mouton

Pour lui donner cette forme dentelée, j’ai utilisé un petit emporte-pièce qui me permet normalement de préparer des sablés. Sa taille est parfaitement adaptée à la taille du cupcake que je n’ai pas eu besoin de recouper puisque sa forme été parfaite.

Astuce : si vos gâteaux gonflent trop ou ont une forme irrégulière n’hésitez pas à les retailler au couteau avant de les décorer.

Le museau

Pour préparer le museau de mon mouton, j’ai utilisé une petite boule de pâte à sucre rose que j’ai légèrement écrasée puis percée de deux trous en son centre à l’aide d’un outil de modelage muni d’une micro-boule (comme sur la photo).

Je l’ai ensuite disposé au centre de mon cupcake mouton. La pâte à sucre colle naturellement lorsqu’elle est travaillée mais si ce museau ne tient pas en place utilisé une colle alimentaire pour le fixer.

Cupcake_animaux_ferme_Museau_mouton

Les oreilles

Pour préparer les deux oreilles, j’ai utilisé deux petites boules de pâte à sucre blanche que j’ai légèrement écrasé à l’aide de l’outil de modelage muni d’une micro-boule (comme sur la photo) puis je les ai placé sous le disque de pâte à sucre qui recouvre le cupcake. Les oreilles sont ainsi fixées.

Cupcake_animaux_ferme_oreilles_mouton

Les œils

Ajoutez ensuite une paire d’œils en plaçant deux micro-billes de pâte à sucre noire et en les écrasant légèrement sur le cupcake (comme sur la photo ci-dessus).

Répétez l’opération autant de fois que vous le voulez en fonction du nombre de cupcakes mouton que vous souhaitez préparer.

C’est terminé pour ce tutoriel, je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour la suite de notre série sur le thème des animaux de la ferme. En attendant, je vous invite à découvrir d’autres tutoriels sur la page dédiée à ce sujet.

Un commentaire

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.