Cupcakes sur le thème des animaux de la ferme Tutoriel #5 le cochon


 

 

Cupcake_animaux_ferme_cochon

Après le poussin, le mouton et la vache, je vous propose aujourd’hui un tutoriel pour réaliser un cupcake cochon.

Comme les autres animaux de la ferme, le cochon est assez simple à confectionner. Voici quelques astuces pour le préparer vous-même.

Pour réaliser ce cupcake cochon, il vous faudra …

Équipement nécessaire :

Pour décorer 4 gros cupcakes.

  • 100 grammes de pâte à sucre rose.
  • 50 grammes de pâte à sucre noire.
  • Un couteau.
  • Un rouleau à pâtisserie.
  • Un verre.
  • Un petit anneau flexible.
  • des outils de modelage pour la pâte à sucre.
  • un tube de colle alimentaire.

La couverture du cupcake

La première étape consiste à recouvrir le cupcake d’une fine couche de pâte à sucre rose comme ci-dessous. Pour lui donner cette forme arrondie, j’ai utilisé un verre dont la taille était adaptée à mon cupcake.

Cupcake_animaux_ferme_Couverture_rose_cochon

Le groin

Pour préparer le groin, j’ai utilisé de pâte à sucre rose que j’ai étalée puis découpée à l’aide d’un anneau souple (j’ai utilisé le accessoire d’un jouet de ma fille, une robe de Pinypon car elle avait une forme ovale sympa) puis j’ai percée la forme obtenue de deux trous en son centre à l’aide d’un outil de modelage muni d’une micro-boule (comme sur la photo).

Cupcake_animaux_ferme_Museau_cochon

Je l’ai ensuite disposé au centre de mon cupcake cochon. La pâte à sucre colle naturellement lorsqu’elle est travaillée mais si ce groin ne tient pas en place utilisez une colle alimentaire pour le fixer.

Les oreilles

Pour préparer les deux oreilles, j’ai utilisé deux petits triangles de pâte à sucre rose que j’ai légèrement plié puis je les ai collé avec de la colle alimentaire. Les oreilles sont ainsi fixées.

Cupcake_animaux_ferme_Oreilles_cochon

Les œils

Ajoutez ensuite une paire d’œils en plaçant deux micro-billes de pâte à sucre noire et en les écrasant légèrement sur le cupcake (comme sur la photo ci-dessus).

Cupcake_animaux_ferme_Oeils_cochon

C’est terminé pour ce tutoriel et pour cette série sur le thème des animaux de la ferme.

Cupcake_animaux_ferme_Fini

Je vous invite à découvrir ou redécouvrir les autres animaux ainsi que d’autres tutoriels sur la page dédiée à ce sujet.

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.