Porridge grenade et noix du Brésil


Cette semaine, je vous ai parlé de mon Pink Breakfast au Radisson Blu Hotel des Champs Elysées à Paris. Aujourd’hui je vous propose de découvrir la recette du porridge grenade et noix du Brésil que nous avons dégusté et que j’ai préparé à nouveau à la maison.

LDDA_Recette_Porridge_RadissonBlu_2 - 1

Le porridge est un plat que j’apprécie énormément au petit déjeuner. J’ai découvert sa préparation à l’occasion d’un séjour en Angleterre. Aujourd’hui j’en prépare régulièrement à la maison et en particulier les week-ends. J’aime agrémenter mon porridge de fruits frais, de noix et de graines.

Temps de préparation : 10 minutes

Ingrédients :

  • 40 grammes de flocons d’avoine
  • 200 millilitres de lait demi-écrémé
  • 20 grammes de noix du Brésil (j’en trouve chez M&S)
  • 20 grammes de grenade
  • quelques fleurs
  • j’ai également ajouté une poignée de myrtilles fraîches

Préparation :

  1. Mettre le porridge dans un récipient. Faire bouillir le lait, puis le versez sur le porridge afin qu’il cuise. Mélanger.
  2. Concasser les noix du Brésil.
  3. Peler la grenade et en retirer les graines.

LDDA_Recette_Porridge_RadissonBlu - 1

Dressage :

Verser le porridge dans un bol, décorer avec les noix, les graines de grenade et des pétales de fleurs.

Voici le dressage réalisé par l’équipe du Radisson Blu Champs Elysées.

LDDA_Recette_Porridge_Noix_du_bresil_Grenade

——————————————-

English version:

Pomegranate and Brazil nuts porridge

Ingredients:

  • 40 gr rolled oats,
  • 200 ml semi-skimmed milk,
  • 20 gr Brazil nuts,
  • 20 gr pomegranate 
  • flowers

Recipe:

  1. Put the porridge in a container. Boil the milk, then pour the boiling milk on the porridge to cook. Stir.
  2. Chop the Brazil nuts.
  3. Peel the pomegranate and remove the seeds.

Presentation: Pour the porridge in a bowl. Decorate with nuts, pomegranates and flowers.

Un commentaire

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.