Le gâteau d’anniversaire Minnie #3


LDDA_Gateau_anniversaire_Minnie_mouse_12

Aujourd’hui, je vous propose la suite du tutoriel concernant le gâteau d’anniversaire sur le thème Minnie Mouse. Après avoir préparé les gâteaux de base, je vous montre comment les décorer à l’aide de pâte à sucre.

LDDA_Gateau_anniversaire_Minnie_mouse_03_rouge

La couverture des gâteaux

Le gâteau de base

J’ai choisi la pâte à sucre rouge pour couvrir le premier étage de ce gâteau. J’essaye à chaque fois d’étaler ma pâte à sucre le plus finement possible pour que le résultat soit joli mais aussi peu sucré. On positionne ensuite le gâteau sur une belle assiette ou un plateau pour le service.

La tête de mini

Le deuxième gâteau est à recouvrir de pâte à sucre noire pour former la tête de Minnie.

LDDA_Gateau_anniversaire_Minnie_mouse_05_noir

Astuce : Pour être certaine d’avoir étalé ma pâte à sucre noire assez largement de manière à recouvrir mon dôme, j’ai placé celui-ci sur ma grille. Cela m’a permis de visualiser plus facilement la taille de la pâte à sucre par rapport à la taille du gâteau sans les mettre en contact.

LDDA_Gateau_anniversaire_Minnie_mouse_06

Il suffit ensuite de placer le dôme noir sur le gâteau de base rouge. La pâte à sucre travaillée est légèrement collante. Les deux gâteaux vont facilement coller l’un à l’autre.

Les détails du décors

Le nœud

Pour réaliser ce nœud, il faut simplement découper 2 petits rectangles de taille identique dans la pâte à sucre rouge. On pince chaque extrémité puis on les colle l’une à l’autre par leurs extrémités. On renouvelle l’opération avec le deuxième rectangle.

LDDA_Gateau_anniversaire_Minnie_mouse_04_noeud

On place enfin les deux morceaux côte à côte pour les souder ensemble puis les recouvrir d’un troisième petit morceau de pâte à sucre rouge.

Les oreilles de Minnie Mouse

Pour découper deux jolies oreilles à Minnie Mouse, il faut choisir un verre, une tasse ou un mug d’environ 8 cm de diamètres.

LDDA_Gateau_anniversaire_Minnie_mouse_07_Oreilles

On étale la pâte à sucre noire pour obtenir une surface suffisamment grande et épaisse de plus de 2 mm. En positionnant le verre sur la pâte, il suffit de couper à l’aide de la pointe du couteau.

LDDA_Gateau_anniversaire_Minnie_mouse_08_Oreilles

Il faut ensuite positionner les deux oreilles sur la tête de chaque côtés. Les oreilles se collent assez facilement mais si les cercles de pâte à sucre ne sont pas suffisamment épais, ils vont avoir tendance à se plier. Il faudra les stabiliser le temps que le pâte sèche et durcisse.

Le nœud rouge est à positionner entre les deux oreilles.

LDDA_Gateau_anniversaire_Minnie_mouse_09_poids

Des gros et petits poids

Pour décorer le gâteau de base et le noeud rouge, j’ai préparé des petits et gros pois à l’aide d’une douille. Une série de petits pois sert à décorer le nœud rouge et la série de gros poids à décorer le gros gâteau.

LDDA_Gateau_anniversaire_Minnie_mouse_10_poids

 

La touche finale

Pour finaliser ce gâteau, il suffit d’ajouter un prénom. Pour le préparer, j’ai utilisé des découpoirs Alphabet Funky en majuscules.

LDDA_Gateau_anniversaire_Minnie_mouse_11_prenom

Voilà c’est terminé pour ce tutoriel. Pour ajouter une petite note festive, j’ai parsemé quelques petits cœurs en sucre rouge autour de mon gâteau au moment de le servir.

LDDA_Gateau_Anniversaire_Minnie_Final

Si vous avez apprécié ce billet n’hésitez pas à le commenter en bas de la page, sur HelloCoton, sur la page facebook des délices d’Anaïs ou en re-twittant l’info !

Notez que vous pourrez trouver toutes les coordonnées de mes fournisseurs dans mon carnet d’adresses.

Découvrez d’autres tutoriels de gâteaux d’anniversaire ICI

4 commentaires

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.